Les coups de cœur du chanteur de bal

MON DIMANCHE PRÉFÉRÉ

Alain Chanone, le chanteur de bal populaire, évoque son Auvergne

Les coups de cœur du chanteur de bal

Voilà un gars bien. Un chanteur au grancd cœur. Un artiste qui aime les gens, avec sincérité, et qui continue avec passion  à faire danser tous les âges.

Il vit en Limagne, entre Joze et Maringues. Dans une petite fermette qui  été le théâtre du tournage du film Quand j’étais chanteur, avec Gérard Depardieu.

Le chanteur de bal qu’interprétait l’acteur berrichon, c’était Alain Chanone. Un amoureux comme à la première heure es gens.

Pour l’heure, il se prépare à partir pour deux mois à Barcarès, près de Perpignan, pour animer les soirées. Une vie de passion.

Un village. « J’aime bien Aigueperse où je retrouve des copains. Le petit village de Lussat, aussi. En fait, j’aime bien la Limagne et ses villages, avec leurs fêtes patronales. De chez moi, on voit le Puy-de-Dôme, c’est chouette ! »

Une ville. « Clermont bien sûr. C’est là où je suis né, rue des Petits-Gras. J’adore cette ville surtout depuis que la place de Jaude a été refaite. Quand elle était en travaux, j’ai râlé. Mais maintenant, il faut bien le dire, cette place a pris un coup de jeune. Elle est bien plus belle que la place Bellecourt à Lyon ».

Un momument. « Les deux statues de la place de Jaude, Vercingétorix et Desaix. Elles me font penser à mon père qui m’en parlait souvent. Quand j’avais 10 ans, c’était la sortie, place de Jaude. Ces statues me paraissaient immenses ».

Une table. « Un restaurant que j’ai découvert il y a peu : les 4 Saisons, à Pont-du-Château ».

Un Auvergnat. « Olivier MErle. Ce grand bonhomme, quand on a l’occasion de le fréquenter, il est attachant. C’est un mec simple. Les gens l’aiment vraiment ».

Une balade. « Quand on part avec des copains,  au parc d’attractions du Pal, dans l’Allier. On est bien là-bas. On y casse la croûte ».

Un évènement culturel. « Les expositions de mon ami François Lassere. Un mec que je suis content d’avoir connu.

Une chanson… auvergnate. « Je viens d’en enregistrer plusieurs sur l’Auvergne sur des airs d’accordéon. Le DVD va sortir en juillet. Il y a La Puydômoise, Mon Tango d’Auvergne… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.